lundi 8 décembre 2008

Séquence émotion

Mickaël m'a fait un cadeau ce week-end, il m'a fait partager la vie d'un équipage d'Air France pendant 48 heures. C'est le couronnement d'années d'efforts de sa part et, en ce qui concerne notre relation aéronautico-filiale, le juste retour (20 ans après) des biplaces et séances de parapente qu'il a fait quand il avait 10 ans avec moi puisque aujourd'hui c'est lui qui emmène son Papa voler...

Episode 1: Samedi 7 décembre, 5 heures du matin.
Après une courte nuit passée à la maison nous décollons donc de Marseille Provence en direction de Paris Charles de Gaulle. Je fais rapidement connaissance sur place de l'équipage: Patrick Dosdane est le commandant de bord et donc Mickaël son co-pilote. Marie-Laure, la chef de cabine m'accueille très gentiment, elle est assistée de Marine, Thérèse et Aurore qui vont nous chouchouter durant tout le voyage qui nous conduira à Stockholm via Paris et retour le lendemain.
Je suis installé sur le jump-seat (en arrière et entre les deux pilotes) et voici résumé en un peu plus de quatre minutes le spectacle d'une heure et demi de vol nocturne. Spectacle d'autant plus beau que c'est mon fiston qui pilote! Allez, vous êtes enregistrés, votre ceinture est bouclée? On y va.....



Marseille-Paris, de nuit, aux commandes d'un A320 from Mollard J-J on Vimeo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pouahhh et dire que c'est mon frangin qui fait voler ça! Trop la classe !
Moi je dis, c'est ce qui s'appelle Gérer !! bravoo