mercredi 25 février 2009

Sainte Victoire 2009: enfin!

Jour d'affluence au parking de Saint Ser car c'est le premier jour volable qui s'annonce ce mercredi. Je retrouve sur place Béa et toute une bande de parapenteux bien sympas dont certains rencontrés l'an dernier à Saint André.
Ils me propose une place dans une voiture et nous voila partis. Après l'heure de grimpette règlementaire nous trouvons une situation assez forte et légèrement travers donc tout le monde attaque son sandwich en attendant le revirement promis par Windguru. Hélas le temps de se préparer et le créneau décollable se referme derrière les trois premiers. Ensuite il faudra profiter de la moindre bullette au déco pour s'élancer.
Quand vient mon tour je sens soudain frémir une sauterelle dans mon dos ce qui me décide à y aller. Hop c'est tout bon et droit dans la combe de droite je trouve facilement de quoi me hisser donc je me dis que pourquoi pas l'aller-retour à la croix? Vent de face (l'ouest s'installe) je chemine sans m'inquiéter bien que deux ou trois froissements conséquents m'oblige à rester vigilant (il y a du nord qui rentre encore). Je tourne la croix à 1500m QNH et le retour est une formalité. J'entends que certains se sont échappés du bocal et filent à l'est mais ne connaissant pas le coin et ne voyant personne dans cette direction je rentre tranquillement à l'atterro. Enfin, tranquillement façon de parler parce que ce fut bien rodéo pour descendre! Bon, voilà les gars, c'est tout pour ce soir et maintenant vous avez droit à la vidéo de rigueur:


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ta vidéo! en plus je suis dessus! continue!
A+ Fred

Mickael a dit…

Ca donne envie !!!
La cagoule, c'est comment ?

JJ a dit…

Pas mal mais un peu de buée au sol.
En l'air, pas froid sauf pieds et mains comme d'hab malgré tout.

Anonyme a dit…

Content que tu es fait un beau vol !
a+ sur la Sainte !

JJ a dit…

J'espère bien!!!

Anonyme a dit…

vraiment super JJ,çà donne envie
Jacques