lundi 12 juillet 2010

Je pleure un pote


Mon pote Chibane (ou Chibani, ou Alain Artaud,ou le vieux chnoque etc...) nous a quitté pour de bon. Nous sommes allé lui rendre une dernière visite mon fils et moi et nous avons trouvé là-bas Michel (du club de la Sainte Victoire). Beaucoup de potes volants étaient là et quelques membres de sa famille aussi. Nous nous sommes racontés ses frasques, son allant, son souci des autres, son partage, son rire, ses danses Africaines, et lui il dormait pour toujours au milieu de nous. Il nous rassemblait encore une fois. Peut-être certains d'entre vous le connaissaient-ils? Quoi qu'il en soit on a une grosse boule au ventre, encore une et ça fait chier! Allez à l'essentiel les gars et laissez les prises de tronche au fond des poubelles.
Dans les vidéos, de Mars 2009 et de Juillet 2009 notamment, on peut voir ce super mec nature-peinture. Nous ne le connaissions que depuis peu mais nous savions que c'était pour la vie. Il a tant fait pour les autres pendant son existence qu'on se sent vraiment tout petit. Je t'embrasse vieil enrouleur de thermiques, vieux croulant.
Signé: le vieillard cacochyme.

2 commentaires:

Mickael a dit…

La vieille chose immonde que j'étais pour toi, t'avait adopté comme un grand-père , comme un ancien avec qui j'apprenais beaucoup.
Pour ta joie de vivre, ta bonne humeur, ta générosité, merci Artaud.

Anonyme a dit…

Alain Artaud, etait un homme important... par son aptitude a reunir des gens tres differents, des pilotes comme lui, bien sur, mais aussi est surtout des citoyens du monde.

Il avait compris assez tot les effets tres destructeurs du racisme ordinaire, des jugements trop rapides, des ostracismes qu'il evitait, desapprouvait.

Il aimait l'Afrique et les gens, ou peut-etre l'inverse, et aussi la danse africaine, la musique d'afrique.

Il faudrait peut-etre aussi parler de sa compagne, Malika, que je connaissait qu'a peine: visiteur si le coeur t'en dit, cela serait bien je crois.

Ciao' Alain... on t'aimait bien.
Hage.