dimanche 13 janvier 2008

1er Week-end Parapente de 2008

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de message sur le blog. Voilà la chose corrigée avec celui-ci.

Pour remettre les choses dans leurs contextes, je me suis inscrit au club des piafs de Villebon sur Yvette, bourgade situé à quelques kilomètres de ma résidence parisienne, début décembre. J'ai reçu pour ma venue, un kit de "1er secours" comprenant une couverture de survie, plusieurs cordelettes (pour s'assurer et récupérer une corde qu'on nous enverrait), un sifflet,une petite lampe.... En plus, ils ont l'air super actif et très nombreux. Des sorties, même en semaine, sont donc à prévoir.

Hier était donc organisé, via le club Eur'enciel et la ligue Ile de france, le débroussaillage du site des 2 amants, prés de Rouen. Deux membres du club s'y sont rendus : Daniel et moi-même, les 2 petits nouveaux du club !!!
Ambiance très sympa et météo agréable, nous ont permis de travailler dans de bonnes conditions, malgré le dénivelé de la zone de travail.
J'ai pu faire un vol rapide l'aprés-midi sur l'autre déco. Mais je me suis fait enterrer en essayant de voler "comme les autres". Une expérience de plus pour se faire confiance dans le pilotage. la prochaine, y verront !!

Et aujourd'hui, nouvelle sortie, mais cette fois pour travailler la mania au sol à Courcouronnes à 20km de la maison. De bonnes conditions malgré un vent irrégulier, variant de faible à fort voire rafaleux dont quelques uns ont fait les frais dans les arbres. Un bon entraînement en définitive qui me donne de plus en plus confiance sous cette jolie Salsa. je retrouve mes automatismes de jeunesse !!

Bilan : un week-end parapente plein et des sensations sous la voile exacerbées. Que du bonheur !!!

1 commentaire:

JJ a dit…

excellente évolution!
je cherche la photo