vendredi 24 avril 2009

C'est pas tous les jours que ça l'fait!

13h30, Sud 20  km/h annoncé par la balise d'Istres qui depuis ce matin balance entre Nord-est et Nord-ouest. Feu: direction Eyguières avant que la perturb n'arrive sur notre tête. Je suis seul au parking et je contemple de magnifique cumulus qui m'appellent. Les planeurs sont déjà en place et se gavent! Grimpette, dépliage et coucou à Pascal (le secrétaire du club d'Istres Alpilles vol libre) qui vient d'arriver à son tour avec un de ses potes. 
Puis mise en route dans un thermique qui m'arrache un peu et c'est partit. Le plan c'est de monter au plafond puis de partir vers l'ouest. Tout va bien et je passe 1000m en arrivant derrière Aureille. Un petit joufflu m'attire alors plus à l'ouest et je me jette vers lui. J'envisage alors de filer sur Eygalière mais le gentil nuage se désagrège rapidement et les cum isolés disparaissent les uns après les autres. Oups, s'engager au-dessus de cette grande zone inhospitalière m'apparait moyen-moyen. Je décide alors d'écourter car je m'aperçois au GPS que le sud-ouest devient assez costaud. J'arrive à peine à 20km/h à fond de second barreau et du coup, même le retour semble compromis! Je serre les fesses mais rien à faire, je me pose sur la piste qui longe les enclos des magnifiques taureaux camarguais. Une bonne balade ensuite pour rejoindre la voiture et croiser les promeneurs qui pensent que j'ai vraiment un gros goûter dans mon sac et direction l'ordi pour vous faire profiter de tout ça.
That's all, folks!




Aucun commentaire: