dimanche 17 mai 2009

Le professeur Rollin est vraiment gentil

Depuis le temps que vous ne m'aviez pas vu vous vous êtes inquiétés et j'ai reçu de milliers de correspondances me demandant les raisons de ce silence. Je vous en remercie en même temps que je comprends votre crainte de perdre votre professeur préféré. Eh bien, il me semblait que vous aviez tout appris et j'avais donc décidé de partir pour des îles merveilleuses accompagné par....mais je m'égare. C'est alors que j'ai rencontré certains d'entre vous qui, à force d'insister sur l'estime qu'ils me portent m'ont décidé à reprendre les cours.
Aussi aujourd'hui, uniquement parce que grâce à mes connaissances infinies j'ai une haute conscience de mon rôle pédagogique envers les cancres que vous êtes, voici la présentation d'un site peu connu du massif de Sainte Victoire: Genty.
La classe avait lieu à Saint Ser et, à peine l'appel effectué, vous vous ête égayés comme une volée de moineaux! Les deux seuls excellents élèves avec lesquels je suis resté méritent que vous essayez de les imiter au lieu de bavasser comme d'habitude dès que j'ai le dos tourné. Je leur attribue donc une note de 14 sur 20 pour le 2°trimestre (ce qui constitue une rareté pour moi), puisqu'ils ont été coopératifs. Et ce n'est pas la peine de râler!
Donc, le cours commence; prenez une feuille mettez votre nom et notez les informations qui vont suivre. Vous ne serez pas venus pour rien.
Ah, j'allais oublier: on me redemande des lunettes à thermiques. Je vous rappelle donc que les renseignements, la démonstration et les modalités figurent dans l'article de juillet 2008. Je ne vais pas répéter ça à chaque fois, quand même!
Allez, faites silence et sortez dans le calme après le cours.


7 commentaires:

Mickael a dit…

J'ai du me tromper de cours. Je m'attendais à voir une vidéo aérienne de votre personne mais que nenni. De plus, vous citez un chanteur que l'on entend pas. J'ai vraiment du me tromper de cours. Un professeur avec la renommée que vous avez, ne ferez pas de telles erreurs.

JJ a dit…

Ma musique a été honteusement et traîtreusement supprimée par ces infâmes anglais du « tube » pour de basses raisons mercantiles (comme d’habitude oserai-je dire quant à la perfide Albion).

Ensuite, je sentais que la masse d’air ne me voulait pas puisqu’il était évident que ce jour ne serait pas propice aux kilomètres (que je commence à avoir nombreux, qu’on se le dise…)

En revanche puisque je vois que vous aimez la précision, ce dont je vous félicite, vous me copierez 100 fois pour demain : « Un professeur avec la renommée que vous avez, ne ferait pas de telles erreurs. » en changeant de couleur à chaque lettre.

Vous pouvez sortir.

Mickael a dit…

Ne pouvant me soustraire à cette punition en public (trop honteux et techniquement c'est impossible), je vous prie de bien vouloir accepter le mot d'excuse que je vous apporterai signé de la main de ma professeur particulière de français, qui bientôt aura un autre titre prestigieux.

JJ a dit…

Ma bonté me perdra

Anonyme a dit…

C'est une usurpation !
Il me semble que le vrai bon professeur se nomme : Fred !
:=)
@+ C@thy

Anonyme a dit…

Salut Professeur JJ Rollin,

Il faudra faire une revision du cours sur place avec des conditions plus sympa.
Et aussi travailler le decollage, car le site est petit, truffe "d'accroche suspentes" et pas dans l'axe du vent!

Bons vols, Patrick

JJ a dit…

A l'attention de Cathy,
merci d'avoir fait remarquer que je fais plus jeune que lui, mais malheureusement non, c'est bien moi le vieux. Il était ce jour-là en évaluation et a eu une bonne note, je te rassure.