lundi 11 mai 2009

Trois p'tits tours...

A l'occasion du 1° mai trois p'tits tours dans des coins super: L'occasion de boucler trois parcours dont deux me permettent de me hisser péniblement (mais honorablement) à la CFD. Bon c'est vite dit "honorablement" vu que mon total n'est que de 104 points! Mais, bon, c'est dur les kilomètres! Ceci étant dit le programme fut le suivant: jour 1, Courtet avec à la clef un triangle à 25 points dans des conditions pas très cool.


 Puis, direction Annecy où malgré mon age avancé je n'avais encore jamais déplié une aile! Donc tentative au déco de Montmin et bouclage du petit tour du lac, c'est à dire un triangle minable qui ne compte même pas!!! Mais c'est l'intention qui compte, non? En fait plaf très bas, aérologie type "pète-sec" et méconnaissance complète du coin, donc pas de regrets. Mais une résolution cependant: faire du grand tour du lac mon Graal prochain. Voici les quelques images ramenées de ce vol fantastico-extraordinairo- cfd nullos.

Annecy from M J-J on Vimeo.



Enfin, troisième jour et décollage depuis la moquette de Saint Hilaire. Plafond toujours bas, thermiques teigneux mais un bel aller (à la bagarre) jusqu'au-dessus de Barraux (Granier) puis retour aux antennes et pour finir, une traversée pour faire la base du triangle et une récompense de 47,76 pts. On aurait pu faire mieux en s'appuyant sur les reliefs de la Dent mais j'aime pas les nuages noirs...

Je vous mettrai les rares images de ce vol ici-même dès que possible. Voila la trace pour ceux que ça intérresse: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/1585
Maj du 14 mai: et voila la vidéo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Annecy, c'est toujours magique pour moi ! Ton triangle minable est mon prochain objectif ! Une petite leçon bien sympathique ici :
http://www.pocketbike.fr/catalog/images/lacfdchapitreun.pdf
@+ C@thy