lundi 28 janvier 2008

Sortie au Havre

Rendez-vous a été pris vendredi pour un départ le lendemain matin vers le Havre/Octeville avec Yann, membre du club des piafs. La météo nous annonçait un vent du sud ouest pour une vingtaine de km/h. Arrivés sur place, le brouillard était encore présent et cela a permis à Yann de me montrer l'autre décollage nord-ouest que j'avais repéré quand j'avais fait des tours de piste au Havre !!! Le brouillard s'est levé et après avoir eu l'autorisation (obligatoire) de la tour de contrôle pour voler, nous sommes retourné à l'autre déco. Déjà 3 voiles étaient en l'air. Le temps de se préparer et c'est parti pour une dizaine de minutes de vol. Un cycle passant, tout le monde se retrouve à l'atterro, 50 m plus bas. Le temps de replier et des locaux nous remontent au déco. Ça souffle plus fort et je me prépare vite. Re-décollage pour un vol de 35-40 minutes. J'en profite pour faire quelques photos. Yann décolle peu de temps après et le vent faiblit à nouveau. Je me pose 10 minutes avant lui et on se rejoint au déco (la montée à pied dure un quart d'heure le long de la route). Le vent étant vraiment trop faible, personne n'est en vol. C'est la fin d'une très bonne journée qui a sourit à ceux qui se lèvent tôt.

Une petite vidéo de ce Samedi accompagnée de mes derniers vols en Baron et A319.



N'hésitez pas à donner votre avis sur le blog pour toutes les évolutions à lui amener pour le rendre plus convivial. Merci par avance devotre participation.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

joli montage
belle vue du "bureau"

Mickael a dit…

Merci à "anonyme" pour le commentaire !! N'ayez pas peur de vous identifier, nous ne sommes pas en contact avec la police !!!

Anonyme a dit…

super photos!
merci de continuer

AirZab