samedi 10 mai 2008

Laragne-Montéglin-Serres

Je dois rendre grâce à Pierrot de son analyse météo de ce jour. En effet, si cela n'avait tenu qu'à moi, je ne serais pas sorti voler. Mais il a deviné le calme relatif dans lequel se trouverait la vallée de la Durance et nous avons donc préparé le matos et filé à Laragne. Je ne connaissais pas ce site majestueux, renommé dans le monde entier, et qui a déjà accueilli des championnats d'Europe, du monde, que ce soit parapente ou delta. La route d'accès est toute neuve et pour trouver aussi bien comme déco il faut bien chercher. Quand au panorama...
Donc nous voilà là-haut et notre ami Jean-Seb est là pour nous descendre la voiture. La brise légère est bien de face et un pilote local nous renseigne sur les particularités du site. Le temps de s'installer et nous levons nos voiles alors que deux ou trois pilotes sont déjà en l'air. Nous ferons une bonne ballade le long de cette magnifique crête puis, à 1800 m, nous décidons de partir au Nord. Mais la transition est longue et Pierrot doit poser au pied d'une barre sur laquelle j'arrive à me refaire alors que l'alti indique à peine 1100m. Je remonte à 2100 et repart vers le Nord en direction du verrou qui bloque la vallée, au-dessus du village de Serres. Mais arrivé là, je me fais brasser et descendre rapidement et je dois me poser.
Cliquez sur la photo:

Bilan de ce mini-cross: 30km du déco à l'atterro mais 15 seulement en appliquant le règlement. Bof, on fera mieux la prochaine fois, ça c'est juré! (Gap?)
La récup est savamment orchestrée et les bières parfaitement fraiches. Que demander de plus? Une vidéo? Elle est là les gars, mais j'ai vraiment filmé comme un sagouin et j'espère que le film de Pierrot sera meilleur. Allez voir son site, il est dans les préférés à gauche de cet article.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sortie tres sympa
belle balade
tres beau paysage

a refaire tres bientot

a++ pierrot