lundi 5 mai 2008

Le Verdon...vert d'eau

Dimanche 13 avril, troisième jour.Briefing météo de la veille au soir confirmé à huit heures. Embarquement de nos deux "navetteuses", Magali et Déborah,


chargement du matos et roule ma poule: direction Moustiers Sainte Marie. Les filles nous déposent à l'atterrissage du plateau. Puis elles entament un triathlon (restaurant, shopping et bronzage) qu'elles finiront ex-aequo à la première place.
Nous voilà donc partis tous les deux pour une heure et demi de grimpette, quelquefois un peu raide, mais qui fait savourer pleinement le vol qui suit. Et quel vol ce sera!
Après un casse-croûte au sommet (j'adore ces moments-là!), décollages en suivant et chacun sa route, chacun son chemin: Mike part en ballade au-dessus du Mont Denier et moi direct en transition au-dessus des gorges du Verdon. Les paysages sont grandioses mais les thermiques sont bien velus et il faut du contrôle. Je me fais d'ailleurs bien claquer le beignet alors que je veux faire un beau panoramique à bout de bras. Mais ma beauté me prévient alors délicatement en me montrant son extrados et en me donnant l'impression que les câbles de l'ascenseur ont lâché. Je dois maîtriser l'abattée qui suit mains sous les fesses (pour vous dire...) et fessier contracté.

Mais tout est tellement beau que j'en redemande. Au bout de deux heures, je me pose, fatigué, sur la plage du lac où les filles nous attendent. Mike arrive plus tard, des moustiques pleins les dents...


Petit panaché à l'ombre des platanes de Moustiers pour finir la journée et voilà le travail...



Allez, en plus des images, on vous a gardé une vidéo. (Décidément je suis trop bon avec vous!...).


1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.