mercredi 11 juin 2008

Après-midi orageux, après-midi quand même.

Cet après-midi j'en ai marre, donc je charge l'Aspen dans le coffre et je file à Eyguières en me disant "On verra bien".
Ciel perturbé, voile qui arrive du Sud, grosses formations au Nord sur des dizaines de Km, mais une bonne quinzaine de km/h Sud-Ouest. Départ pour les vingt minutes règlementaires de grimpette et après avoir perdu entre 7 et 8 kgs je constate en arrivant que le vent est presque de face au déco pour une quinzaines de km/h(dans le creux des cycles, hé! hé!..)

Bon, on va pas se laisser emm... par un thermique même velu, non? Répétition mentale façon petit scarabé, bonne inspiration, gonfl....et ben non, pas le temps, je suis déjà en l'air, twisté. Pas d'affolo, le cap d'abord en regardant par dessus l'épaule, le contrôle de la belle en même temps, puis demi-tour technique ressort qui se détend et feu! En avant pour ce qui sera une bonne séance de rodéo. Un moment plus tard je constate que la tendance se met à l'Ouest puis au Nord-Ouest en l'air car un énorme orage qui jusque-là restait tranquille du côté de Nimes se dirige droit sur les Alpilles en gonflant comme un macho. On pourrait croire que ça pompe des briques, mais c'est tellement haché que je monte péniblement à 100 m au-dessus de la tour et ce sera le max. J'ai quand même le temps d'enquiller une petite heure de contrôle de voile en conditions musclées. Il y aura quelques minutes de répit pendant lesquelles je pourrai faire le petit panoramique que je vous livre in-extenso.
C'est la séquence "la mienne elle est plus belle que la tienne!"



Au sol c'est du Sud pour 10 km/h environ quand je pose nickel à côté du parking. En vingt minutes le ciel devient alors noir et je me rentre tranquilou en espérant des jours meilleurs et en chantant la fameuse chanson du beau temps:
" Senor météo
Quand tu dis qu'il fait beau
Aïe, aïe;
Senor météo
Aglagla quel frigo"
Etc...










Aucun commentaire: