lundi 16 juin 2008

La prochaine fois je change de sens

Pendant que "certains" se payent des voyages au Maroc, les plus modestes essayent de voleter quelques minutes comme ils peuvent! Donc, en ce samedi 14 juin et sa p~§*¤!.. de météo pourrie qui annonce du Nord partout, je tente un coup dans le fabuleux Triève (Sud de Grenoble). Nous sommes plusieurs à avoir eu la même idée (étonnant non?) mais malheureusement chacun à son tour doit se rendre à l'évidence: le ciel est presque complètement bouché et donc les vols se résument à quelques essuie-glaces devant le déco ou sur les côtés puis atterro et on recommence. Je me dis que je vais y aller aussi mais non sans avoir défendu toutes mes chances. Je sais, pour avoir déjà eu du mal à gratter sur ce site, qu'une des clefs se trouve cachée à droite du déco un peu en retrait des sapins. Il faut vouloir mettre les pieds dans les branches (façon de parler!) mais ça l'fait souvent à partir de14 ou 15 heures.
14h30: Décollage, je disparait aux yeux des autres et....je réapparais cinq minutes plus tard 300m au-dessus du déco! Résultat: Taïaut! Taïaut! Et c'est parti pour une bonne après-midi de promenade sous le couvercle qui montera à 2100 qnh. Posé en douceur dans du vent de nord-ouest qui devient même costaud et retour maison tout content et riche d'une petite vidéo dans laquelle vous allez voir un extrait du fameux film"Trois p'tits tours dans l'thermique à Papa" (Prière de ne pas vomir!).
Voilà, maintenant vous pouvez lire la vidéo et m'écrire pour qu'on vole ensemble et ainsi voir votre binette sur la toile. Ensuite, au lit. Vous avez vu l'heure?

Aucun commentaire: