samedi 26 juillet 2008

Les lunettes du professeur Rollin

Aujourd'hui: Les lunettes à thermiques.

Bonjour.
Comme vous le savez tous, je teste et je re-teste tout afin de justifier la réputation de professeur à la connaissance universelle que vous m'avez attribuée. Ainsi il m'arrive parfois de souhaiter vous faire profiter des trouvailles que j'ai mis au point en secret. Suite à votre abondant courrier concernant les difficultés que vous éprouvez à tenir l'air aussi longtemps que moi, voici donc le moment que vous attendez : Après une longue gestation et une mise au point digne de la NASA, j'ai finalisé les tests de mes lunettes à thermiques afin de vous en faire profiter. Pour cela je me suis rendu dans mon laboratoire extérieur (que vous commencez à connaitre) et j'ai réussi le vol parfait. Décollage dans la pétole, tas annoncé dans les deux minutes et puis soudain, alors qu'il ne reste que 60 mètres de gaz, branchement des lunettes ( vous apercevrez sur la vidéo les perturbations que cela procure sur le camescope). Et là je vois les thermiques aussi nettement que des fumées d'usine. Conséquences: gain de +700 m, planeur jaloux qui me traque tel un requin voulant croquer un surfeur; Mais c'est au Pete Bradshow des cumulus qu'il a affaire! Je me ris donc de lui après l'avoir ridiculisé à trois reprises grâce à mon nouveau matériel de vision et je vais me poser satisfait.
Prenez en de la graine et regardez attentivement le résultat de cette aventure dans la vidéo qui suit.

A la fin du film vous pourrez sortir, mais en silence.

PS: si vous voulez des lunettes contactez-moi, mais discrètement...

N.B: je vais essayer d'améliorer la qualité de ce"§#¤&#*°" de transfert vidéo..et vous changer ça rapidement


Aucun commentaire: