vendredi 1 août 2008

Galerie de portraits (suite)

And now, Ladies and Gentlemen, let me introduce to you Misterrrrrrrr.....
Thierry!!!!

Il faut croire que les gars qui volent dans les Alpilles savent ce qu'est un décollage car la technique est là. Rien à dire.
Bon, en même temps le choix est simple chez nous car vu la taille et le revêtement des décos, soit tu maîtrise ton envol tel le majestueux condor de la cordillère des Andes, soit tu te croûtes et ta tentative fera plutôt penser à celle du fou de Bassan rentrant au nid vers quatre heures du matin avec deux litres de rhum dans le bec et se vautrant sur le dos de sa femelle endormie de lassitude. Comment ça n'existe pas? Bien sûr que si! Tous les marins le savent! Mais je ne vais pas vous faire ce cours aujourd'hui.
Donc les rochers de la Crau étant comme les supporters Parisiens (agressifs) vous l'aurez compris, ici on s'applique tant qu'on peut à améliorer notre technique de décollage afin d'éviter les embrouilles.
En effet nul n'a envie d'imiter ce radin d'Icare qui colla ses ailes à la cire pour économiser l'équivalent de 3,57€ (j'ai fait le calcul) ce qui est le prix du grand tube de "ni clou, ni vis" que l'on trouve au premier magasin de bricolage venu. Ça me fout en rogne! L'aéronautique c'est sérieux, cré nom de nom! Ceci dit le vieillard eût de la chance puisqu'il chutât dans l'eau. Mais décidément étant de ceux qui font tout pour se faire remarquer, il se noya car il avait oublier d'apprendre à nager. A ce propos, si, comme le veut la légende, la mer porte son nom depuis lors, on devrait l'appeler la mer Icare, non? Or elle s'appelle la mer Egée. Et cela m'amène à la question du jour (prenez une demi-feuille, ça suffira): Pourquoi?
.................................

................................

Eh bien parce que ce n'est pas Icare qui est tombé, mais son fils, Egée!!
Il n'y en a que trois qui savaient dont un qui a copié. Ne niez pas, Chaprot, je vous ai vu.

Bon, mais Thierry dans tout ça? Voila, voila, j'y viens immédiatement comme disait Grouchy à Napoléon à la veille de Waterloo. Nous volâmes de concert dans la lumière du soleil couchant et vous pourrez ci-dessous vous délecter de la vision de ce charismatique pilote en pleine concentration puisque je vous offre de vous emmener à mes côtés pendant deux minutes afin que vous puissiez, vous aussi, profiter du spectacle de ses suaves arabesques et de ses trajectoires au ras des cailloux.
Allez, bonne séance.

Chaprot, vous voulez mes doigts?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bien merci J Jacques pour ces brillantes images ! ce blog est bien sympathique, j'ai pris une bonne partie de l'après midi pour le parcourir et j'ai même eu la joie de retrouver un déco familier en image et pas des moindre puisqu'il s'agit du site de Lans en Vercors où j'ai réalisé mon premier vol (site du Bélvédère, à coté du nid d'aigle)que d'émotions et de souvenirs !... A bientôt
Thierry